Gestion des Équipements/ Attestations

L’une des missions de la gestion locative consiste à s’assurer que les logements sont assurés par leur occupant et que les équipements sont entretenus et qu’ils ne présentent pas de risque particulier.

Le principal cas est l’attestation chaudière, mais il peut y en avoir une multitude : VMC, ramonage, purge des radiateurs…

Ce nouveau module permet d’enregistrer simplement les différentes attestations requises sur un logement et de relancer les personnes concernées lorsque celles-ci arrivent à échéance.

Fonctionnement

Attention:

Si jamais vous décidez de saisir vos attestations chaudières sur l’écran COMPO, vous devrez impérativement arrêter de saisir ces éléments sur l’onglet contrat de la fiche du locataire.

Voir le cas de l'Historique

Saisie

L’accès aux équipements s’effectue de 2 façons :

Bouton

composant situé sur les fiches locataire, propriétaire, groupe de lots gérance …

Mot clé :

COMPO

 

L’écran se présente désormais comme cela:

Il contient :

L’immeuble et le lot

La date de la dernière relance

Le N° de la police d’assurance

Un bouton en bas à gauche permet d’accéder à l’historique des relances effectuées sur l’équipement consulté.

Cet écran permet d’effectuer plusieurs actions :

  • Avoir de la visibilité sur le niveau de relance d’un équipement.
  • Effectuer des recherches sur des équipements en particulier. Il est par exemple possible d’effectuer des recherches sur les niveaux de relance et ainsi d’identifier tous les équipements positionnés à un niveau de relance déterminé.
  • Extraire les données. Une extraction Excel permet d’extraire les différentes données affichées.
  • Déclarer un nouvel équipement. Pour cela, il suffit de faire F7, de compléter les éléments et d’enregistrer.
  • Mettre à jour la date de renouvellement. Lorsque vous réceptionnerez la nouvelle attestation, vous devrez mettre à la nouvelle date de renouvellement. Pour un équipement déjà relancé, la saisie d’une date de renouvellement supérieure à la date du jour fait automatiquement passer le niveau de relance à 0.
  • Déposer l’attestation reçue dans la GED associée à la ligne.

Relance automatique

Une fois les équipements déclarés, un traitement permet de gérer automatiquement les relances des différentes personnes impliquées en cas de dépassement de la date de renouvellement. Ce module est accessible depuis les menus suivants :